2 min. lecture

La météorite d’Angers

Le saviez-vous ? Angers a été percuté par une météorite il y a plus de 2 siècles, soit le 3 juin 1822 précisément. Comme à Paris…mais à Angers partage avec vous, angevins, cette anecdote fascinante sur « la météorite d’Angers » conté par La Douceur Angevine.

Cette histoire est méconnue du grand public et des habitants locaux. Nous avons jugé qu’il était important de souligner l’importance de la recherche scientifique et de l’expertise des chercheurs locaux dans le domaine spatiale.

Comme à Paris…mais à Angers a pour vocation d’être plus qu’une agence de communication, en partageant ce genre d’événement avec vous, nous souhaitons apporter aux angevins et à notre audience plus précisément, des informations originales et fascinantes. Nous avons aussi à cœur d’être une source fiable d’information autour de sujet passionnant.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet ? Nous vous invitons à aller lire l’article entier rédigé par la blogueuse La Douceur Angevine. De plus, notez que le Musée des sciences naturelles, situé 43 Rue Jules Guitton, à Angers organise depuis le 4 juin 2022 et jusqu’au 9 juillet 2023 une exposition « Météorites, entre ciel et terre ! ». Cette exposition porte sur les météorites. Le Muséum national d’histoire naturelle produit cette exposition.  Ne manquez pas cette opportunité de découvrir ces composantes du système solaire apparues dès les prémices du système solaire soit il y a 4,56 milliards d’années.

Source : Halloween au château du Plessis Macé