2 min. lecture

Le catalogue est mort, le magazine est né

Situation

Sur les marchés concurrentiels, deux données focalisent toute l’attention, au risque que le client ne fasse pas le bon choix. Le prix et les informations techniques du produit. Ils sont réunis dans un catalogue physique ou digital, donnant l’impression au client, qu’il est autonome dans ses choix et surtout qu’il peut mettre en concurrence.

Avec des concurrents revendeurs de produits, les catalogues sont les mêmes, et surtout n’ont aucune valeur ajoutée de la part du revendeur. En tant qu’agence de communication stratégique, nous avons transformé le message et le regard que le client allait porter sur son prestataire pour  ne pas le comparer sur le prix/produit mais l’accueillir comme un apporteur de solutions et conseils pour faire les bons choix.

Expérience éditoriale

C’est pourquoi, le meilleur support pour accompagner le client doit non seulement lui permettre d’apprendre un métier qui n’est pas initialement le sien mais de prendre également plaisir à la lecture… D’une telle réflexion stratégique est née le magazine.
Non seulement ce nouveau moyen de communication est devenu une arme de prospection massive mais il permet également de se différencier avec excellence auprès de l’ensemble des concurrents vendant la même chose.

Transmettre pour mieux conseiller

C’est ce mélange entre approche stratégique et vision créative qui nous a permis d’asseoir une compréhension certaine auprès de nos clients. Tout comme les livres de cuisine des Grands Chefs dignes des meilleures cartes de visite, ce magazine a su déployer notre valeur ajoutée auprès de nos clients, tant de par une stratégie de différenciation pour un secteur concurrentiel, qu’une exécution créative inégalable par ce dernier. 

Voir le cas client